Rome contemporaine

 

 

ROME CONTEMPORAINE

 

MAXXI , MACRO, MACRO Testaccio... Rome sans nier son passé se tourne vers le futur.

 

De nouveaux musées d'art contemporain ont vu le jour. Ils proposent des expositions temporaires et permanentes. Parfois dans des lieux insolites, auxquels on a donné une nouvelle vie, un nouveau souffle comme le MACRO Testaccio les anciens abattoirs.

 

Des œuvres d'art se réapproprient des espaces à l'origine impensables. Nous pouvons citer par la même occasion la Centrale Montemartini un bel exemple!  Une ancienne usine transformée en musée qui abrite des sculptures antiques. Une scénographie où  l’œuvre antique partage la scène avec des  turbines à gaz.

 

Des lieux qui mettent à profit le génie de nouveaux architectes et designers. Des architectes de grands renoms se sont lancés dans des concours proposés par la ville de Rome, comme Jean Nouvel, Zaha Hadid, Fuksas, Meier... sans oublier Renzo Piano...

 

Des prouesses techniques, architecturales voient le jour notamment dans le quartier de l'EUR avec le Nuovo Centro Congressi " une structure nébuleuse en suspension"-un projet de Massimiliano Fuksas.

 

De l'Art Nouveau à l'Art Contemporain: il y a de quoi faire à Rome sans pour cela occulter l'architecture antique dont les prouesses en matière de techniques et de matériaux ont contribué à tendre vers des perfections de l'architecture contemporaine.

 

Allez visiter ces nouveaux espaces de Rome, cela donne une bouffée d'oxygène et prouve que Rome ce n'est pas seulement une ville du passé mais aussi un nouveau centre d'intérêt pour les architectes contemporains et les innovations futures.

 

 

 

http://www.fondazionemaxxi.it/

http://fr.museomacro.org/

http://fr.centralemontemartini.org/

http://www.fuksas.it/it/Progetti/Nuovo-Centro-Congressi-Roma-EUR-e-Hotel-Rome

http://www.eurspa.it/patrimonio/nuove-strutture/nuovo-centro-congressi-la-nuvola

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email