BERLIN

Une histoire berlinoise ! Ce séjour propose plusieurs facettes de Berlin. Il retrace son passé à travers la visite et l'histoire de monuments, de musées, son histoire présente  et au coeur de l'Europe avec ses édifices parlementaires et gouvernementaux, ses ambitions artistiques et ses regards avant-gardistes au sein l’art, de sa vie culturelle  et de ses nouvelles technologies. Une approche berlinoise qui ne pourra que vous séduire  par ses différents aspects. 

Séjour : 4 jours / 3 nuits. Devis sur demande

 

Porte de Brandebourg, Berlin, Allemagne

JOURNEE 1: BERLIN   
Visite de l’Eglise du Souvenir de l’Empereur Guillaume est le centre symbolique de Berlin-Ouest, mémorial dédié à la paix et à la réconciliation. Son clocher porte  le sobriquet de “dent creuse”, car il ressemble à un chicot évidé. Visible de loin, ce bâtiment érigé sur la Breitscheidplatz, à proximité immédiate du quartier commercial animé qui comprend la Tauentzienstrasse et le Ku’damm, est le seul de la place qui ait été épargné par les bombardements et conservé délibérément à l’état de ruine.

Promenade sur le Kudamn, une balade incontournable pour tous les visiteurs de Berlin. Boulevard des plus commerçants et des dernières tendances. Il est à Berlin ce que les Champs Elysées sont à Paris. Long de 3,5 kilomètres il s’étend de la Breitscheidplatz et de l’Église du Souvenir de Berlin  à la Rathenauplatz, où commencent à apparaître les villas de Grunewald.

Déjeuner
Dîner et Nuit à Berlin 

 

JOURNEE 2:  BERLIN
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du quartier parlementaire : un des lieux incontournables pour celui qui vient à Berlin. Véritable attraction berlinoise il est doté du Palais du Reichstag, sa coupole de verre et son toit terrasse offre un magnifique panorama sur le quartier parlementaire, gouvernemental et autres monuments importants de Berlin. Vous pourrez y suivre une exposition sur l’histoire du parlement Du Reichstag au Bundestag , de ses origines à nos jours.

Visite de la Fernsehturm , la tour émettrice de la radio et de la télévision de Berlin. Vestige emblématique de la RDA , il est l’édifice le plus haut de Berlin. Prouesse technique, la tour culmine à 368 mètres, à son pied se situe Alexanderplatz. Un restaurant panoramique se trouve au sommet de la tour. Entrée au site de la Kulturbrauerei. Plus qu’une brasserie c’est un espace culturel de Berlin. La brasserie du 19ème siècle est un mémorial industriel qui s’étend sur une superficie de plus de 25000 m2 utilisé par des prestataires créatifs pour une vaste palette de manifestations culturelles, des soirées au théâtre en passant par le cinéma et la gastronomie. Des anciennes usines électriques et brasseries ont eu un nouveau souffle de vie après la réunification et ont été transformées en salle de concerts, en musée d’art contemporain…

Déjeuner.
Diner et Nuit à Berlin.

 

JOURNEE 3: BERLIN - POSTDAM
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Visite du nouveau palais; inscrit au Patrimoine de l'UNESCO le château de Frederic le Grand appelé aussi le Federsdorf est bâti dans un magnifique parc. Ses intérieurs sont ornés de galeries grandioses, d'appartements princiers et de salles de cérémnies fastueuses.

Visite du Musée du cinéma à Posdam. Un voyage dans le temps qui remonte l'histoire des studios de Babelsberg.  Il conduit le visiteur de manière chronologique à travers l'histoire des Babelsberger Filmstudios de 1912 jusqu'à nos jours. Une exposition extraordinaire qui nous plonge dans le cinéma berlinois. Extraits de films, des photos, des textes, des costumes, des scénarios, des projets de scènes, des modèles, des accessoires et des appareillages techniques illustrent l'esprit de l'époque ainsi que le savoir des techniciens, artistes et artisans.

Déjeuner 
Diner et Nuit à Berlin.

 

JOURNEE 4: BERLIN 
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Découverte berlinoise avec la Porte de Brandebourg, architecture de la fin du 18 ème s’, elle symbolise à la fois la division des 2 Berlin Est et Ouest et sa réunification lors de la chute du mur. Visite de  East Side Gallery avec un Atelier Graffiti street Art. Une galerie d’art à ciel ouvert autorisée le 28 septembre 1990. Elle obtient le statut de mémorial protégé.
A l’ère du numérique et du digitale, le musée du jeu vidéo berlinois retrace l’évolution de ces technologies. Il vit le jour en 1997, il est le premier de ce genre au monde et s’inscrit dans la lignée du « Homo Ludens Digitalis », l’homme qui évolue dans l’ère numérique. Plus de 300 pièces sont exposées.

Déjeuner 

Diner au restaurant.

 

 

A savoir : La possibilité de visiter la coupole du bâtiment du Reichstag est dépendante de la situation des travaux parlementaires en cours, mais aussi des conditions météorologiques et de la sécurité. Elle ne peut pas être garantie. Même les réservations de visite de la coupole déjà confirmées au préalable peuvent être sujettes à une annulation de dernière minute : il n'est malheureusement pas possible pour le service des visiteurs de nous en informer systématiquement.

 

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Programme

Les programmes présentés peuvent être modifiés à votre convenance.

  • Ajout de journées de visites
  • Suppression de journées de visites
  • Réservation de sites et musées

Visites guidées

Pour l’accompagnement  de votre séjour plusieurs formules :

  • Guide- conférencier sur tout le séjour
  • Accompagnateur sur tout le séjour
  • Guide local pour des visites ponctuelles

Restauration

Nous proposons plusieurs formules : 

  • Déjeuners et dîners libres.
  • Déjeuners et dîners dans des restaurants – repas classique - gastronomie locale
  • Des repas « pique-nique »  pour le midi.
  • Dîners à l’hôtel.

Hébergement

Nous proposs plusieurs catégories :

  • Hôtels
  • Gîtes (selon le séjour)
  • Des hauts lieux d’histoire (selon le séjour)
  • Des lieux insolites (selon le séjour)
  • Auberges de jeunesse

 

Tarif sur demande de devis. N'hésitez pas à nous pour toutes informations supplémentaires

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email