De l'Andalousie à la Castille

Un séjour qui vous fera découvrir de merveilleux paysages, les saveurs du pays avec ses dégustations d'huile d'olives, de vin...des sites extraordinaires, riches d'histoire, Grenade, Séville, Cadiz, Ronda, Cordoue, la route de Don Quichotte, Tolède, Madrid...

Séjour 12 jours / 11 nuits. Tarif sur demande.

 

 

 

Journée 1  Malaga – Nerja- Granada

Arrivée à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Route vers Granada.  Arrêt à Nerja. Nerja fait parti des plus vieux villages blancs qui se dressent sur la côte. Le village côtier de Nerja se situe dans la région historique de La Axarquía. Le territoire possède encore aujourd’hui le témoignage des temps préhistoriques avec la célèbre grotte de Nerja, connue sous le nom de « cathédrale préhistorique » pour ses formations géologiques ressemblant à des colonnes et des voûtes en stalactites et de stalagmites. Découverte en 1959, la grotte Nerja est établie sur deux kilomètres de galeries souterraines accessibles au public. Classée site historique, la grotte présente un intérêt archéologique pour la collection de peintures rupestres qu’elle abrite. Visite de la grotte de Nerja et balade dans le village à l’architecture traditionnelle jusqu’au « Balcon de Europa », un spectaculaire belvédère au‐dessus de la mer. Continuation en direction de Granada. Découverte de la ville. Un voyage au cœur des racines mauresques de la ville. Installation à l’hôtel.

Dîner et Nuit en région de Granada.

 

Journée 2 - Granada

Petit-déjeuner. Visite de Granada. Capitale de l’Andalousie Orientale c’est l’endroit le plus fascinant d’Andalousie. Elle occupe un site majestueux au pied de la Sierra Nevada, face à la vallée du Genil. Elle fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule sous la dynastie Nasride. Conquise en 1492 par les rois catholiques, elle était une des villes les plus riches et les plus peuplées d’Espagne. Au cours des siècles, elle acquit son caractère singulier, fruit de la symbiose de ses civilisations. Visite de l’Alhambra, du Generalife. Une des merveilles de l’art universel, classée au Patrimoine Mondial. Son nom vient de l’arabe Al‐Amra, la « rouge » en raison de la couleur des murailles qui délimitent la vaste citadelle. Vous serez frappé par le contraste formé par l’Alhambra arabe et le Palais de Charles Quint, bâtiment renaissance conçu en 1527 par Pedro Machuca avec un plan carré et une cour circulaire. Puis, vous pénétrerez au cœur de l’Alhambra.  Sur le Cerro del Sol, apparaît le Generalife, la résidence de campagne de la famille royale, avec ses splendides jardins et un pavillon du XIVème siècle dans le prolongement de la rangée de jets d’eau de la cour du canal. Poursuite avec les bains arabes  El Banuelo et de l’église Santa Ana. 

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Granada

 

Journée 3 – Malaga

Petit-déjeuner. Route vers Malaga – promenade à travers la Malaga romaine et arabe- Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro- Ce sont les Grecs qui se sont établis à Málaga qui ont appris aux autochtones à tailler la vigne, ce qui remonte sans doute aux années 600 av. J.C., à l’époque de la fondation de Mainake. Le premier témoignage historique connu de l'élaboration de vin à Málaga remonte au Bas Empire romain et est constitué d'un dépôt prismatique de fermentation découvert à Cártama, à environ trente kilomètres de la capitale. Les vins protégés par l’Appellation d’origine «Málaga» sont classés entre les vins liquoreux, parmi lesquels figurent les vins doux naturels, et les vins naturellement doux. Le Moscatel correspond aux vins produits à partir de la variété de raisin du même nom.

Déjeuner.

Diner et Nuit en région de Malaga.

 

Journée 4 – Ronda- Cadiz

Petit-déjeuner. Route vers Ronda. Découverte de la ville avec le Palais Mondragone, Puente Nuevo, Museo Taurino. Départ pour Cadiz. Découverte de la ville. La ville la plus ancienne d’Occident est bercée par le ressac de l’Atlantique, seulement rattachée à la terre ferme par une langue de sable et le pont sur la baie. Selon la légende, elle aurait été fondée par Hercules lui‐même, mais plus probablement elle dut sa fondation aux phéniciens vers 1 100 avant JC pour devenir dans l’antiquité un comptoir commercial florissant. Grâce à la découverte des Amériques, elle devint le port d’attache des flottes de navires.

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Séville.

 

Journée 5 – Séville

Petit-déjeuner. Visite de Séville (sur 2 jours) :  Musée des Beaux arts, reales alcazares, plaza de Toros de la Maestranza, torre del Oro, Hospital de la caridad, cathédrale de séville et la Giralda, hospital de los Venerables, promenade dans la Macarena, palacio de san Telmo, parque Maria Luisa – Capitale de la communauté autonome d'Andalousie et quatrième ville d'Espagne est située sur les rives du Guadalquivir, à quatre‐vingt kilomètres de son embouchure dans l 'Atlantique. Chargée d'histoire et de traditions, lumineuse, grandiose, d'un caractère désinvolte et hospitalier, son nom est un talisman qui attire et réunit nombre des attraits de la région andalouse.

Le noyau monumental: Le quartier historique de Séville, un des plus étendus d'Europe, correspond à l'enceinte délimitée par le rempart médiéval. À son point névralgique se concentrent les monuments inscrits sur la liste des hauts lieux du Patrimoine Mondial : la cathédrale, l'Alcazar et les archives des Indes. Ces monuments jouxtent le labyrinthe enchanteur du quartier de Santa Cruz dont les placettes et ruelles sont inondées du parfum de la fleur d'oranger.

La Cathédrale : Sa structure gigantesque de pierre, couronnée par la tour de la Giralda, s’élève entre l’Avenida de la Constitución et le quartier de Santa Cruz, indiquant un coeur monumental de la ville. Elle fut déclarée Patrimoine de l’Humanité avec l’Alcázar et les Archives des Indes situés dans ses environs. La cathédrale fut construite à partir de 1402 sur la grande mosquée almohade de la fin du XIIème siècle. L’intention du chapitre de la cathédrale de bâtir« une église si grande que ceux qui la verront nous prendront pour des fous » donnera lieu à l’une des trois plus grandes églises gothiques qui existe consacrée en 1507.

L’Alcazar : constitue l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, du pays et de la culture méditerranéenne. Résidence des monarques, l’Alcazar est un complexe formé par des remparts, des palais et des jardins tracés entre le début du Xème et le XIXème siècle. Elle symbolise le privilège social et politique que connût Séville autant sous le règne des musulmans que celui des chrétiens. Pierre Ier le cruel le fit reconstruire au XIVème siècle dans un style hispano‐mauresque et les rois catholiques et Charles V, qui y célébra son mariage avec Isabel I de Portugal y ajoutèrent de nouvelles extensions.

Musée des Beaux-arts : pinacothèque la plus importante d'Andalousie, et l'une des toutes premières d'Espagne. Riche de plus d'un millier de peintures, mais aussi de sculptures, dessins, etc., il est célèbre pour son exceptionnelle collection d'œuvres de l'école baroque sévillane. Il renferme des toiles de Zurbarán, Murillo, Valdés Leal, Francisco de Herrera le Vieux, mais également de Velázquez, El Greco et Goya. Il propose d'autre part une belle série de peintures flamandes des XVe et XVIe siècles.

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Séville

 

Journée 6 - Séville

Petit-déjeuner. Visite de Séville – A découvrir plaza de Toros de la Maestranza, torre del Oro, Hospital de la caridad, la Giralda, hospital de los Venerables, promenade dans la Macarena, palacio de san Telmo, parque Maria Luisa.

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Séville

 

Journée 7 - Cordoba

Petit-déjeuner. Départ pour Cordoba, visite de la ville (la Mezquita, alcazar de los Reyes Cristianos). Cordoue est situé sur les rives du Guadalquivir, au pied de Sierra Morena. Fondée par les Phéniciens, puis développée par les romains qui en firent la capitale de la province de Bétique, elle connut son apogée au Xème siècle comme métropole du califat proclamé par Abd Al‐Raham III et devint la ville la plus prestigieuse d’Occident, foyer de culture et de tolérance où cohabitaient musulmans, chrétiens et juifs. Conquise en 1236 par Ferdinand III, elle devint résidence de la grande noblesse. Cordoue renferme de nombreux piliers de l’âme andalouse dans son fascinant ensemble historique. A partir de la tour de la Calahorra, vous traverserez la porte et le pont romains jusqu’à la grande Mosquée cathédrale. Visite de l’une des œuvres les plus impressionnantes de l’art islamique. Vous pénètrerez à la Mezquita (Mosquée Cathédrale) par la Cour des Orangers destinée aux ablutions rituelles. L’oratoire est un espace formé par 19 nefs aux arcs bicolores à cheval sur des centaines de colonnes qui créent un effet inoubliable, une forêt de pierres et de briques qui offre d’infinies perspectives. Sur le mur sud, vous découvrirez le mihrab, certainement la pièce la plus admirable de l’ensemble. La mosquée initiale fut bouleversée au XVIème siècle par la construction en son centre d’une cathédrale gothique renaissance. Visite de l’Alcazar de los Reyes Católicos

Déjeuner.

Diner et Nuit en région de Cordoba.

 

Jour 8 Baena- oliveraie- route de Don Quichotte.

Petit-déjeuner. Visite de Baena et d'une oliveraie avec dégustation. Baena est une ville espagnole située au cœur de l'Andalousie. La première image qui nous surprend en arrivant à cette ville c’est une colline parsemée de maisons blanches entre des étroites et sinueuses rues et, tout autour, un paysage d’oliviers et de champs de blé. Elle est réputée pour sa riche production d'huile d'olive extra vierge.  Route vers Toledo en passant par la route de Don Quichotte, voir les Moulins et prévoir un arrêt photo.

Déjeuner.

Diner et Nuit en région de Tolède 

 

Journée 9 Tolède

Petit-déjeuner. Tolède, visite de la ville + tour en train. Occupant un site magnifique dans un méandre du Tage, Tolède recèle dans le lacis de ruelles encloses dans son enceinte fortifiée de nombreux témoignages de sa riche histoire. Ancienne colonie romaine dont la forteresse occupait l’emplacement de l’actuel Alcazar, elle devint au VIème la capitale des Wisigoths qui ont laissé plusieurs églises. Creuset où se métissèrent au Moyen‐âge les cultures chrétienne, juive et musulmane, la cité se para au XIIIème siècle de son plus prestigieux monument: la cathédrale. En 1577, le peintre El Greco s’installa à Tolède où subsistent maintes de ses œuvres.

Tolède, ville histoique est classée sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Tolède

 

Journée 10 Région de Tolède

Petit-déjeuner. Visite guidée d’un vignoble et de la Bodega. Visite guidée d'un vignoble Viñedo Cigarral Santa (1heure) puis visite de Chinchon  avec un guide officiel y compris une dégustation de vin typique de ce lieu.

Déjeuner 

Diner et Nuit en région de Tolède

 

Journée11 Madrid

Petit-déjeuner. Route vers Madrid - Visite de la ville, elle ne commence qu’en 852 après JC, sous le nom de Magerit prononcé Mayrit, avec la construction par les Maures d’une forteresse sur le Rio de Manzanares. Et c’est seulement en 1561 que Philippe II décide d’y établir la capitale pour sa situation géographique et sa neutralité politique. Commence l’époque du Madrid des Habsbourg, pendant laquelle la population ne cesse de s’accroitre et qui voit naitre des réalisations telles que la Plaza Mayor ou le palais del Buen Retiro. En 1700, elle cède la place au Madrid des Bourbons qui se montrent d’habiles administrateurs et qui donnent à la ville une splendeur jusque là inégalée. Le XIXème siècle est marqué par la guerre d’indépendance dont les horreurs sont peintes par Goya, les luttes entre libéraux et conservateurs. Après une période d’accalmie assez courte, s’installe la guerre civile et la dictature qui ne cessera pas avant la mort de Franco et le couronnement du roi Juan Carlos. Après la restauration démocratique, Madrid a récupéré son air joyeux, frétillant et extraverti. Les raisons de visiter cette capitale européennes ne manquent pas : son histoire, ses nombreux musées, ses centres culturels, ses sites royaux, ses parcs, ses jardins, son architecture avant-gardiste, ses fêtes et festivals, sa gastronomie, ses sites singuliers et de ses escapades.

Déjeuner.

Dîner et Nuit en région de Madrid

 

Journée 12 Madrid

Petit-déjeuner. Transfert aéroport de Madrid.

 

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Programme

Les programmes présentés peuvent être modifiés à votre convenance.

  • Ajout de journées de visites
  • Suppression de journées de visites
  • Réservation des sites et musées

Visites guidées

Pour l’accompagnement de votre séjour plusieurs formules :

  • Guide- conférencier pour tout le séjour
  • Accompagnateur pour tout le séjour
  • Guide local pour des visites ponctuelles

Restauration

Nous proposons plusieurs formules :

  • Déjeuners et dîners libres
  • Déjeuners et dîners dans des restaurants – repas classique –gastronomie locale
  • Des repas « pique-nique » pour le midi
  • Dîners à l’hôtel

Hébergement

Nous proposons plusieurs catégories :

  • Hôtels
  • Gîtes (selon le séjour)
  • Des hauts lieux d’histoire (selon le séjour)
  • Des lieux insolites (selon le séjour)
  • Auberges de jeunesse

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email