Thessalonique

Séjour au Capsis Hôtel**** Hospitality of Art

Devis sur demande ADULTES ET  SCOLAIRES

 

Au premier abord le nom Thessalonique ne vous apparait pas comme une évidence, à l’exception des plus initiés, des amateurs de la Grèce ou des héllenophiles qui vous diront « Elle fut une des cités grecques les plus  florissantes et importantes de la Macédoine (région de la Grèce antique)  au temps de Philippe II de Macédoine et de son fils, que l’on ne présente plus, le fameux Alexandre le Grand ». Nombre de vestiges, encore visibles dans la capitale macédonienne, sites et musées archéologiques témoignent de la grandeur passée. Toutefois une grandeur pas si passée que cela à en voir la ville aujourd’hui.

Bien évidemment, lorsqu’on évoque la Grèce, nos premières références sont Athènes, le Péloponnèse, les Cyclades… bref le sud de la Grèce qui est doté d’une grande richesse culturelle, de magnifiques paysages avec ses îles flottantes sur la mer Egée. 

 

 

 

Mais cette partie Nord de la Grèce n’en vaut pas moins le détour.

 

Thessalonique est une ville surprenante par ses nets contrastes : de ses structures modernes aux quartiers populaires, de ses vestiges antiques aux cafés, restaurants vivants et branchés, de la traversée de marchés typiques, authentiques avec ses halles aux poissons, ses épices, ses fruits et légumes, ses restaurants aux saveurs locales aux débouchés de vastes esplanades neuves, aux lieux de promenades portuaires réaménagés.

 

Une ville à l’image de ses hôtes où se croisent des portraits très différents aussi variés que la ville ; il y a le grec fort ancré dans ses traditions, qui bien que parfois refermé sur lui-même (il ne faut pas oublier que la crise a été fulgurante) conserve une fierté méditerranéenne « Ulysséenne », la jeunesse grecque très motivée, dynamique, prête à aller de l’avant, fière de sa culture, de ses racines … et puis vous avez les coptes, que l’on reconnait aisément vêtus de leur tunique noire et de leur skoufeïka , il est vrai que les églises orthodoxes avec leurs joyaux byzantins, leurs icônes ne manquent pas à Thessalonique.

Un aspect cultuel et culturel bien enraciné dans la ville,  à voir les Eglises Byzantines de Saint Dimitrios (Patron de la Ville) et de Sainte Sophie qui remontent au IV ème siècle ap. J.C. 

Des entités thessaloniques qui s’identifient nettement, qui font le charme de cette ville et son caractère. 

 

 

 

 

 

" Sa fondation date de 315 av J.C par Cassandre de Macédoine, il baptise la ville du nom de son épouse Thessaloniké qui n'est autre que la fille de Philippe II de Macédoine et demi-soeur d'Alexandre le Grand "

Aujourd’hui Thessalonique  est la 2ème ville de la Grèce, après Athènes, la Capitale. Elle représente 1.2 millions d’habitants, c'est une ville trépidante, dynamique, vivante avec une circulation dense, un grand nombre de lignes de bus et une ligne de métro en travaux. Depuis déjà quelques années, des équipes d’archéologues fouillent, avant la mise en place du métro, en raison de sa grande histoire passée. Donc ne soyez pas étonnés de tous ces chantiers sur l’artère Monastiriou si vous devez vous rendre à Thessalonique ! 

 

Sa fondation date de 315 av. J.C par Cassandre de Macédoine, il baptise la ville du nom de son épouse Thessaloniké qui n’est autre que  la fille de Philippe II de Macédoine et demi-sœur d’Alexandre le Grand. Sa position stratégique, au carrefour de communication entre l’Occident et l’Orient, aux portes de l’Europe et du Bosphore (références aux Mythes et à l’Histoire) a bien évidemment suscité les passions et les convoitises. De ce fait, on saisit mieux l’ampleur des travaux pharaoniques de la ville pour la réalisation du futur métro.

 

 

 

" Thessalonique est merveilleusement située, avec un emplacement au bord d’une magnifique baie, le golfe de Thermaïque, entre la Chalcidique 

et la côte dominée par l’Olympe en mer Egée. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thessalonique est merveilleusement située avec son emplacement au bord d’une magnifique baie, le golfe de Thermaïque, entre la Chalcidique et la côte dominée par l’Olympe en mer Egée.

Une ville ouverte vers la mer, plaisante et agréable à visiter avec sa marina qui peut accueillir 242 plaisanciers, des bateaux jusqu’à 30 mètres de long.

 

Une ville à découvrir, même le temps d’un week-end ou d’un court séjour, histoire de vivre un dépaysement total. A moins de 2 heures de la France, au départ de Paris, vous tombez dans un univers très méditerranéen, aux couleurs locales, et en même temps, très branché  dans certains quartiers de la ville.  Vous êtes accueillis chaleureusement par le sourire des commerçants, des artisans, des restaurateurs, des hôteliers…prêts à vous rendre service afin de passer un agréable séjour. Au demeurant, pour se faire comprendre, il faut soit avoir des notions de grec soit d’anglais ! un peu l’italien ou l’espagnol aussi.  Quant au  français il paraît peu connu voir inexistant, à l’exception de Giorgios de Capsis Hôtel****  qui a fait une partie de ses études à Strasbourg et maîtrise parfaitement notre langue.

 

 

" Pour profiter pleinement de cette ville attrayante, rien ne vaut un séjour au Capsis Hôtel**** Hospitality of Art. "

 

Proposant un confort maximum et une situation idéale en centre ville, vous pouvez vous rendre à pied dans le cœur de Thessalonique, ou bien utiliser les lignes de bus dont vous trouvez un arrêt tout proche de l’hôtel.

 

L’hôtel Capsis a une autre particularité, l’art y trouve toute sa place! A peine franchi le seuil, vous trouvez place dans un vaste hall orné de sculptures modernes. Ce sont elles qui vous accueillent. Passés cet espace, ce « hall Art »,  vous parvenez à la réception où un personnel serviable vous informe sur les incontournables de Thessalonique comme la fameuse Tour Blanche symbole de la ville !  

 

 

L’hôtel comporte plusieurs étages et ses couloirs ne sont que le prolongement de la thématique du « hall Art ». L’exposition d’œuvres d’art, de peintures, de sculptures agrémentent  la déambulation et le regard des voyageurs qui se dirigent vers leur chambre. Tellement impressionnant que par pur plaisir vous faites tous les étages !

 

 

Mais la touche artistique ne s’arrête pas là, elle a investi même les chambres : le goût du détail, des touches raffinées et épurées. L’hôtel a fait appel à des collections de designers comme Gautier pour la décoration et l’ameublement de ses chambres. Très confortables, spacieuses, modernes, quelques unes sont dotées d’une superbe terrasse aménagée et privative. Différents types de chambres sont proposés, de la classique déjà fort appréciable et confortable,  à la VIP, et de la chambre familiale à la chambre suite – affaire!  

 

Nous remercions chaleureusement notre très chère Anatoli, Director of Sales & Development de l’hôtel qui a pris le temps avec un radieux sourire de nous faire une visite de son hôtel comme on visite un musée avec ses œuvres d’art. 

 

L'hôtel accueille les groupes scolaires!!!

 

 

 

 

Durant votre séjour au Capsis Hôtel, vous pouvez aussi profiter d’un grand nombre de services : salle de restaurant où vous apprécierez la gastronomie grecque et sa carte des vins, son espace bar avec ambiance aux lumières tamisées, ses salles de congrès et de réunions pour des séjours séminaires, affaires ou événementiels… et des espaces gratuits pour les clients de l’hôtel, tels la salle de sport, le sauna, la salle de relaxation… seuls les massages et les soins (manucures-pédicures) restent payants.

 

Après une journée en ville à découvrir Thessalonique, ces espaces deviennent à leur tour des incontournables de l’hôtel !

 

Mais un des MUST de l’hôtel, qui en fait un des lieux privilégiés de la Capitale macédonienne, c’est son Rooftop Bar/Pool avec une vue imprenable à 360 ° sur la ville, sur ses toits terrasses blancs et la colline Anopoli où se trouve une  citadelle, à visiter, ancienne acropole de Thessalonique. L’accès au Rooftop est gratuit pour la clientèle, les places au bord de la piscine sont réservées pour elle avec transat et serviettes fournis. Si vous souhaitez une journée détente, allez donc vous prélasser au bord de la piscine avec un excellent cocktail !

 

Saisissant ! En dépit de cette modernité, il y a comme  un parfum d’authenticité, que l’on doit sûrement à l’équipe de l’hôtel, à sa gastronomie locale  et aussi à l’impressionnante vue depuis la terrasse d’où l’on perçoit la réalité urbaine et son ambiance. Le Capsis Hôtel est Le lieu idéal pour découvrir Thessalonique en tout quiétude, et se détendre le temps d’un Week-End ou d’un séjour plus long.

 

Alors envie d’une escapade ?  n’attendez plus, contactez-nous !

Pour un séjour en groupe ou en voyage scolaire , nous contacter !

 

 

 

 

 Pour les visites guidées ou excursions nous consulter.

  • Les Météores TTE/J
  • La Tour de Thessalonique  D/J
  • Croisière au Mont Athos  TTE/J
  • Pella - Vergina  TTE/J
  • Dion - Mont Olympe  TTE/J
  • Lac sauvage de Kerkini  TTE/J

 

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email