La Sicile

Au carrefour de grandes cultures du monde méditerranéen, la Sicile offre à voir un patrimone d'une valeur universelle.  A différentes périodes, elle fut la convoitise des Phéniciens, des Grecs, des Romains, des byzantins, des Cartaginois, des Arabes, des Normands, des Angevins, des Hasbourg d'Espagne, des Bourbon jusqu'à son rattachement au Royaume d'Italie. Sites archéologqiues, musées, villes, oeuvres d'art... sont les témoins de ces civilisations et de ses peuples. Un voyage au centre de la Trinacria!

Séjour 5 jours / 4 nuits. Tarif sur demande de devis.

 

Duomo di Monreale, Sicile

La Sicile

Suggestion de circuit.

Journée 1

Monréale et Segeste

Arrivée à Palerme. Départ pour Monreale sur les hauteurs de Palerme. Visite de la Cathédrale de Monreale, une splendeur de l’art de la mosaïque, dotée d’un programme iconographique très riche valorisant le pouvoir spirituel et politique des rois normands notamment de Guillaume II. Visite du cloître attenant, avec ses colonnes géminées et ses fameux chapiteaux.

En début d’après-midi, visite du site de Ségeste avec son temple et son théâtre qui domine le golfe de Castellammare. Capitale des Elymes, elle fut convoitée par les habitants de Sélinonte et les carthaginois. Visite du temple construit à la fin du Vème siècle av JC. Départ pour la région d’Agrigente.

Déjeuner.

Diner et nuit à l’hôtel en région d’Agrigente

Journée 2

Agrigente et Piazza Armerina

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Agrigente pour la visite de la Vallée des Temples. Agrigente fut l’un des centres les plus prestigieux, fondée par les colons de Gela au VI ème siècle av JC elle devint vite un centre du négoce. Ses temples témoignent de sa richesse et de son pouvoir. Un des temples les mieux conservés est celui de la Concorde. Visite du musée d’Agrigente avec sa collection somptueuse de cratères, son télamon, des maquettes du temple de Zeus olympien et l’ecclésia antique.

Continuation vers Piazza Armerina pour une visite de la Villa Romana del Casale, un lieu unique pour la conservation de sa mosaïque romaine, à voir des scènes de chasses, de pêches, ses baigneuses en bikini, le vestibule d’Ulysse et Polyphème… Route vers la région de Catane et Taormine.

Déjeuner

Diner et nuit à l’hôtel.

Journée 3

Syracuse et Ortygie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Syracuse pour la visite de la ville et de son site archéologique avec son fabuleux théâtre où fut présentée la pièce d’Eschyle «Les Perse », les latomies avec l’oreille dite de Denys, l’autel de Hiéron, visite du musée archéologique qui abrite de magnifiques sculptures, des éléments architecturaux, un grand nombre de statuettes retrouvés à Syracuse, Megara Hyblaia, Leontinoi.

Visite de la presqu’île Ortygie avec la fontaine d’Arethuse, la cathédrale de Santa Lucia, le temple d’Apollon un des plus ancien de style dorique périptère du VI ème siècle.  En fin de journée retour à l’hôtel.

Déjeuner

Diner et Nuit à l'hôtel 

Journée 4

Etna et Taormina

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de l’Etna pour la découverte du Mongibello « la montagne des montagnes ». C’est le plus haut volcan d’Europe en activité, sa masse occupe une surface d’environ 1250 km2. Vous accèderez à la Sapienza où se situent les monts Silvestri. Une découverte historique, mythologique et géologique du volcan.

L’après-midi visite de Taormine, avec son théâtre grec et ses ruelles, une des villes les plus touristiques de la Sicile. L’été elle accueille un festival de musique très prisé. Puis route vers Palerme. Installation à votre hôtel en région de Palerme.

Déjeuner

Diner et Nuit à l’hôtel

Journée 5

Palerme

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville palermitaine, vous découvrirez la magnificence de la chapelle palatine® qui se trouve dans le palais des normands ancienne demeure des rois éponymes aujourd’hui il abrite le parlement de la Sicile, une gouvernance indépendante de l’Italie. Vous pourrez admirer l’église Saint Jean des Ermites avec son cloître, sa végétation et ses coupoles en bonnet d’eunuque. La Cathédrale,  les 4 Canti, la piazza Pretoria avec sa « Fontana della Vergogna », ses églises baroques comme Sainte Catherine ou de la période normande avec La Martorana….et ses palais de l'aristocratie palermitaine...

Déjeuner.

 

 

 

Visites en option:

  • Possibilité de réaménager le circuit si arrivée à l'aéroport de Catane
  • Catane
  • Cefalù
  • Noto
  • Ragusa
  • Modica
  • Marsala
  • Erice
  • Messine
  • Réalisation de Mars à Octobre : sur demande
  1. Possibilité d'excursion sur les îles éoliennes : Lipari et Vulcano
  2. Ajouter 1j/1n à Stromboli pour l'ascension du volcan

 

 

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email