Venise, au fil de l'eau

Surgissant de la Lagune, Venise et ses îles témoignent du faste et du raffinement de la Sérénissime. Grande République maritime avant son rattachement au Royaume d’Italie, Venise plonge son visiteur dans univers bien particulier. Comme figée dans le temps Venise invite son visiteur à découvrir  la grandeur de son passé, de ses fêtes, son fameux Carnaval de Venise, ses gondoles, ses mystères…

Séjour 3 jours /2 nuits. Tarif sur demande de devis.

 

 

Venise le Gand Canal

Venise, au fil de l'eau.

Journée 1

Venise

Découverte de la place San Marco avec ses procuraties, ses cafés et sa Basilique San Marco qui abrite les reliques du Saint, vous pourrez y admirer les splendides mosaïques et la Pala d'Oro, un retable ciselé, rehaussé de pierres précieuses d'une valeur inestimable. Le Campanile qui offre une vue exceptionnelle sur la Lagune. Visite du Palais des Doges avec ses appartements, ses itinéraires secrets, ses prisons et ses salles où se réunissaient le gouvernement vénitien pour gérer la République maritime. Elles furent ornées par les plus grands peintres de Venise, Véronèse, Tintoret, Carpaccio...Promenade vers le Pont des Soupirs...

Déjeuner.

Dîner et Nuit à l'hôtel.

Journée 2

Venise et les îles de la lagune

Petit-déjeuner. Excursion en bateau pour la découverte des îles de la Lagune. Visite de Torcello avec sa basilique paléochrétienne Santa Maria Assunta, son campanile, elle fut l'ancien centre économique de la lagune. Visite de Burano, célèbre pour ses maisons en couleur de pêcheurs, elle trouve sa grande économie au XVI ème siècle avec la création d’ateliers de dentelle. Ses dentellières vont contribuer au faste de la Sérénissime. La dentelle de Burano fut très vite appréciée par les cours princières et royales d’Europe dont celle du Roi Soleil, au point de devenir une marchandise d’exportation et de luxe  aussi importante due le verre de Murano.   A Murano vous pourrez admirer ses fameux souffleurs de verre, dont la fabrication du verre reste toujours un secret bien gardé !

Déjeuner

Dîner et Nuit à l'hôtel.

Journée 3

Venise

Petit-déjeuner. Visite de l’église Santa Maria della Salute, une construction voulue par le Sénat comme offrande à la Vierge Marie lors de la grande peste de 1630.  Visite du musée de l'Accademia. Le musée occupe un ancien et prestigieux siège la “Scuola Grande di Santa Maria della Carità”, l’une des plus anciennes fraternités séculières de la ville. Il a également fait partie intégrante de l’église Santa Maria et du monastère des chanoines de Latran, réalisé par Andrea Palladio. Le musée abrite la plus grande collection de peintures vénitiennes du XIVe siècle au XIX ème siècle comme Bellini, Carpaccio, Giorgione, Véronèse, Titien et Tintoret, Tiepolo et des artistes “vedutisti” : Canaletto, Guardi, Bellotto et Longhi. Des artistes qui ont marqué toute l’histoire de la peinture européenne. Découverte de la ville avec le Rialto, un des ponts les plus célèbres d'Italie avec ses boutiques et son marché qui enjambe le Canal Grande jonché de merveilleux Palais, le quartier de Cannaregio et son Ghetto, l’ancien quartier Juif.

Déjeuner.

Dîner au restaurant.

 

Visites en  option : 

La Fenice

Le scuole San Rocco / San Giorgio ...

La Ca d'Oro

La Ca Rezzonico

La Ca Foscari ....

 

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Programme

Les programmes présentés peuvent être modifiés à votre convenance.

  • Ajout de journées de visites
  • Suppression de journées de visites
  • Réservation des sites et musées

Visites guidées

Pour l’accompagnement de votre séjour plusieurs formules :

  • Guide- conférencier pour tout le séjour
  • Accompagnateur pour tout le séjour
  • Guide local pour des visites ponctuelles

Restauration

Nous proposons plusieurs formules :

  • Déjeuners et dîners libres
  • Déjeuners et dîners dans des restaurants – repas classique –gastronomie locale
  • Des repas « pique-nique » pour le midi
  • Dîners à l’hôtel

Hébergement

Nous proposons plusieurs catégories :

  • Hôtels
  • Gîtes (selon le séjour)
  • Des hauts lieux d’histoire (selon le séjour)
  • Des lieux insolites (selon le séjour)
  • Auberges de jeunesse

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email