Capitales des Tsars

De Moscou à Saint-Pétersbourg vous passerez d'une capitale à l'autre, l'une effervescente et d'une grande variété architecturale, l'autre majestueuse et marquée par l'histoire et par l'art. Ces deux villes vous séduiront par leur charme, leurs trésors et leurs richesses uniques et inoubliables.

Séjour 8 jours/ 7 nuits. Tarif sur demande de devis.

 

 

La place rouge , Kremlin, Moscou

Moscou & Saint-Petersbourg

Journée 1 Moscou

 

Arrivée à Moscou. Accueil par votre guide francophone et installation à l'hôtel.

Dîner et Nuit à l'hôtel à Moscou.

Journée 2 Moscou

Petit-déjeuner. Tour de ville panoramique, vous découvrirez la Place Rouge, la Cathédrale Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, le Bolchoï, la place du Manège, la rue Tverskaya, le Mont des Moineaux avec son superbe panorama sur le centre historique. Arrêt au couvent Novodievitchi, l'un des plus beaux ensembles monastiques de Russie, fondé en 1524 et dédié aux femmes des familles princières. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Excursion dans le métro, une oeuvre en soi,réputé pour la richesse de son ornement allant du classicisme au réaisme soviétique. Vous visiterez le quartier Vieil Arbat, longue rue piétonne bordée de commerces où des portraitistes ambulants, des musiciens et des vendeurs de livres d'occasion et de tableaux entretiennent une animation permanente.

Déjeuner.

Dîner et Nuit à l'hôtel à Moscou.

Journée 3 Moscou

 

Petit-déjeuner. Visite du marché aux souvenirs Izmailovo et du musée de la vodka. Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Ancienne résidences des Tsars,elle est la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays. Le Kremlin est composé d'un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XVème siècle.

Déjeuner.

Dîner en ville et transfert à la gare pour Saint-Pétersbourg. Nuit en train.

Journée 4 Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner. Tour panoramique de Saint-Pétersbourg, la capitale de Pierre Le Grand (1682-1725). Découvrez les trois îles qui forment la somptueuse capitale rêvée par Pierre Le Grand à l'embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l'Amirauté, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la belle place du Palais d'hiver, le Croiseur Aurore qui donna le signal de la Révolution russe, la Perspective Nevski, les canaux et les ruelles qui inspirèrent les romanciers, les colonnes rostrales... Le tour de ville est l'excursion idéale pour comprendre et apprivoiser la géographie de cette ville à taille humaine. Visite de la forteresse Pierre et Paul, Pierre Le Grand choisit cet endroit stratégique pour y bâtir une forteresse en 1703, qui plus tard fut transformée en prison politique. Elle compte plusieurs bâtiments dont une splendide cathédrale où reposent presque tous les Romanov. Visite du musée l'Ermitage, véritable joyau de l'art baroque russe, le musée qui comprend le palais d'Hiver, est l'un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite des trésors de l'Antiquité et les oeuvres des grands maitres des écoles italiennes, flamandes, espagnoles, allemandes, hollandaises et françaises ainsi que de très beaux Matisse, Picasso, Van Gogh et Gauguin. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments.

Déjeuner.

Dîner et Nuit à l'hôtel.

Journée 5 Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner. Visite du palais Tsarkoïe Selo (Pouchkine). La ville de Tsarkoïe Selo fut fondée au XVIII ème siècle pour accueillir la résidence d'été des Tsars. Rebâptisée Pouchkine après la révolution, elle abrite le splendide palais Catherine, construit par l'architecte Rastrelli sur commande de Elisabeth I et le palais Alexandre construit par Catherine II à l'occasion du mariage de son petit-fils, le futur Alexandre Ier. On appréciera la beauté des monuments, des intérieurs et des jardins. Visite du palais de Pavlovsk. En 1786, Catherine II offrit ce magnifique palais à son fils unique Paul Ier qui en fit sa résidence d'été. Construit dans un style palladien, inspiré des temples romains aux colonnes blanches, il abrite de majestueux monuments dans les tons jaune pastel. Classé au patrimoine de l'UNESCO, Pavlovsk est réputé pour la splendeur de ses intérieurs abritant du mobilier, des sculptures et des peintures du XVIII ème siècle mais aussi pour la beauté de son parc à l'anglaise.

Déjeuner.

Dîner et Nuit à l'hôtel.

Journée 6 Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner. Visite de Petrodovorets (Peterhof). Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins. Très impressionné par le faste de la cour française, Pierre Le Grand installa son palais au bord de la mer Baltique pour souligner sa victoire contre les Suédois. Un long canal relié au Golfe de Finlande permettait aux invités d'honneur de rejoindre le bâtiment principal en bateau en admirant ce palais qui rivalise avec Versailles. Visite de la cathédrale Saint Isaac, orthodoxe, elle fut construite au XIX ème siècle sous les règnes de Alexandre I, Nicolas Ier et Alexandre II et fut le centre de la vie religieuse de Saint-Petersbourg jusu'à la Révolution. Troisème plus grande cathédrale d'Europe, elle offre depuis sa coupole principale à 102 m de hauteur, une magnifique vue sur le Golfe de Finlande. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, construite par Alexandre III à l'emplacement où son père, Alexandre II, fut assassiné en 1881, la Cathédrale de style néorusse, est aujourd'hui l'un des édifices les plus pittoresques de Saint-Pétersbourg.

Déjeuner.

Diner en ville. Nuit à l'hôtel.

Journée 7 Saint-Pétersbourg

Petit-déjeuner. Visite du Palais Youssoupov, c'est l'un des quatre palais que possédaient les Youssoupov, la plus riche famille de Saint-Petersbourg à la veille de la Révolution.

Vous visiterez les somptueux appartements privés et le petit théâtre de ces princes connus pour leur philanthropie et leurs collections d'art. Au sous-sol, vous revivrez les derniers moments de Raspoutine qui fut assassiné en ces lieux. Après-midi libre.

Déjeuner.

Diner libre. Nuit à l'hôtel

 

Journée 8 Fin de l'aventure

 

Petit-déjeuner. Temps libre en fonction des horaires d'avion.

Transfert à l'aéroport. Vol retour.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, changement d’horaire des entrées des sites, horaires de réservation imposées etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email