Expositions: Jérôme Bosch et les grands peintres espagnoles.

A l’occasion des 500 ans de la disparition du célèbre peintre néerlandais Jérôme Bosch, une grande commémoration nationale a lieu aux Pays-Bas. Son lieu de naissance, la ville de Bois-le-Duc est au cœur de ses festivités avec l’exposition qui lui est consacrée « Hieronymus Bosch : Visions d’un génie ». Lors de ce séjour vous pourrez aussi admirer l’exposition des grands maîtres d’Espagne, une trentaine d’œuvres du 17 ème siècle réunies pour la première fois à l’Hermitage Amsterdam. Découvrez aussi  au grès d’un bateau le cœur du centre historique, les ponts, les façades colorées et étroites de la ville. Séjour 4 jours / 3 nuits.

 

 

J1 / Jeudi 14 avril 2016 : Paris Gare du Nord -Amsterdam

Départ en train Thalys de la Gare Paris Nord à 7h16 arrivée à 10H42 à Amsterdam Central.

Accueil à la gare par notre guide et autocar (1/2 journée = 4 heures). Visite de la ville d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Célèbre par son réseau de canaux en toile d'araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Parmi les endroits les plus connus, vous verrez la place du Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise, la Place de la Monnaie, le marché aux fleurs, le Rokin. (Ce tour de ville se décompose en une partie en autocar et une partie à pied à peu près de temps égales).

Fin des services de notre guide et autocar. Déjeuner libre. Diner et nuit à votre hôtel Amsterdam TROPEN***

 

J2/ Vendredi 15 avril 2016 Amsterdam-Haarlem

Petit déjeuner à votre hôtel. Rendez vous avec votre guide devant le musée (1 journée de 8 heures). Transferts en transport public. Rijksmuseum, un musée dans toute sa splendeur... Le Palais Royal d’Amsterdam a fait peau neuve « Plus de 8 000 peintures et objets d’arts dans 80 pièces racontent les huit siècles de notre histoire ». Musée connu pour sa collection des tableaux du 17ème siècle, il expose une collection fantastique de maquettes, plats en argent et objets représentatifs de l’histoire du siècle d’Or durant l’apogée de la compagnie des Indes (V.O.C). On y voit des œuvres des maîtres hollandais tels que Rembrandt, Frans Hals, Jan Steen et Ruysdael. Le tableau le plus célèbre du musée est la « Ronde de Nuit » de Rembrandt. La visite guidée est organisée par sous groupe de 20 personnes maximum. Au delà, nous alternons, pendant que 20 personnes visitent avec notre guide pendant une heure, le reste du groupe est libre dans le  musée et bénéficiera du commentaire du guide l'heure suivante. Déjeuner libre. Route vers Haarlem. Depuis le XIIIème siècle, Haarlem est la capitale du comté de Hollande et la résidence du peintre Frans Hals. Admirez ses belles maisons le long de la Spaarne, les cours intérieures, l'Eglise St-Bavon avec son fameux orgue, la Grande Place avec l'Hôtel de Ville gothique et la Halle aux Viandes. Le musée Frans Hals, « Musée du Siècle d'Or » dans la mesure où il recueille des collections tout à fait représentatives du VIIe siècle. L'intérêt de cette remarquable collection de peintures est renforcé par le cadre exceptionnel dans lequel elles sont présentées, c’est-à-dire l'hospice des vieillards construit aux Pays-Bas par la ville de Haarlem au XVIIe siècle. Fin des services de notre guide. Diner et nuit à l’hôtel Amsterdam TROPEN***

 

J3/ Samedi 16 avril 2016 : Musée Van Gogh – Hermitage Amsterdam – Les Canaux

Petit déjeuner à l’hôtel.Transferts en transport public. Visite avec audio guide du Musée Van Gogh, ré ouvert le 1er mai 2013 à Amsterdam, il présente une importante collection d’œuvres de l’artiste, certaines dorénavant exposées telles que le maître aurait souhaité les voir disposées. On y dénombre pas moins de 200 peintures et 500 dessins de l’artiste ainsi que de son frère Théo et d’artistes de son époque. Déjeuner libre. Rendez vous avec notre guide pour une demi-journée de 4 heures.

L’Hermitage Amsterdam, considérablement agrandi, a ré ouvert ses portes au public dans un élégant édifice du 17e siècle situé au cœur d’Amsterdam. Les œuvres exposées à l’Hermitage Amsterdam proviennent de la riche collection de plus de trois millions d’objets du musée mère de Saint-Pétersbourg, une place de choix est accordée à l’art russe dans le bâtiment Amstelhof, adjacent au Neerlandia. Vous pourrez y découvrir l’exposition : les grands maitres d'Espagne. Trente gigantesques tableaux de groupe du 17ème siècle en provenance du Musée d'Amsterdam et du Rijksmuseum sont réunis pour la première fois à l'Hermitage Amsterdam. Ces œuvres, aussi impressionnantes que la célèbre de Ronde de Nuit de Rembrandt sont uniques et exceptionnellement exposées. Elles représentent les régents, gardes civiques et marchands de tous rangs et de toutes religions fraternisant côte à côte. Le format de ses toiles ne manquera pas de vous impressionner (une partie du toit du musée a dû être démonté pour permettre l'entrée de certaines d'entre elles). Cet ensemble inédit illustre l'histoire des Pays-Bas et de sa « citoyenneté collective ». Tour en bateau de 75 minutes sur les canaux, la meilleure manière d'admirer le cœur du centre historique, les innombrables ponts, les maisons aux façades colorées et étroites et le bateau de la Compagnie des Indes Orientales dans le port, tout le charme et l'essentiel d'Amsterdam !

Notre démarche Eco ! Depuis 2014,  afin de protéger notre belle cité d'Amsterdam et la qualité de l'air  2 bateaux naviguent à l'électricité et en 2025 ce sera toute la flotte ! Fin des services de notre guide

Diner et logement à l’hôtel Amsterdam TROPEN***

 

J4/ Dimanche 17 avril 2016 : Bois-le-Duc – Anvers- Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez vous avec notre autocar. Route vers le Sud de la Hollande, environ 1 h 45 mn. Continuation pour Bois-le-Duc  (‘s Hertogenbosch ou Den Bosch).  Visite de la grande exposition Jheronimus Bosch (1450-1516) qui est l'un des artistes les plus créatifs que les Pays-Bas ait jamais produit, un génie visionnaire. Durant sa période prolixe des années 1500,  il a dépeint d'une manière unique la relation entre l'homme, son environnement et son créateur. L'héritage de Hieronymus Bosch est d'environ 45 œuvres. Ses peintures et dessins sont stockés et gérés au sein de dix-huit collections, couvrant dix pays sur deux continents.

 

Hieronymus Bosch : "Visions d'un génie"

En 2016, 500 ans après sa mort, S-Hertogenbosch (Bois-le-Duc), la ville où Hieronymus Bosch a vécu et peint ses chefs-d'œuvre, l'honore grâce à une prestigieuse exposition internationale au Noordbrabants Museum. L’exposition «  Visions d'un génie » réunit pour la première fois, le plus grand nombre de ses œuvres : des peintures et des dessins ainsi que des pièces d'art et objets de l'époque de Bosch, qui nous renseignent sur le contexte dans lequel Bosch a vécu et travaillé.

Compte tenu du retentissement international de cette expo, le commentaire par les guides est interdit à l'intérieur de l'expo.

Déjeuner libre

Continuation vers Anvers (environ 1 h 45).

En fonction de vos horaires de train.

Rendez-vous avec notre guide (1/2 journée = 4 heures).

Visite guidée d’Anvers. Cette ville très vivante ne dort jamais, en partie à cause de ses bières réputées dans le monde entier.  Au cœur du quartier ancien, nous découvrirons la Grand Place, encadrée par les maisons des Corporations aux façades élégantes et dominées par la flèche élancée de la Cathédrale, monument le plus admirable d'Anvers et le plus vaste de Belgique. Anvers est l’un des plus grands ports européens.

 

En option : Visite de la Maison de Rubens à Anvers : maison bourgeoise, achetée en 1610, un an après son mariage avec Isabelle Brant, Rubens  fait de sa demeure un somptueux palais. L’ensemble a été reconstitué en 1946, les pièces ‘habitation de style flamand sont ornées d’un mobilier d’époque, l’atelier  du peintre est surmonté d’une tribune ou les amateurs contemplaient ses tableaux

Prix par personne : 7 €

 

Ou arrêt au MAS (sans supplément). En plus d’être un musée, le MAS d’Anvers est aussi un bâtiment extraordinaire, situé à un endroit extraordinaire, au cœur d’un quartier extraordinaire. Le bâtiment en soi et son environnement font partie intégrale de l’« expérience MAS ». En montant, on découvre différentes vues sur la ville et le fleuve. Le panorama à 360° que l’on peut admirer depuis le toit constitue l’apothéose. Sur la place qui s’étend devant le musée, c’est l’art mondial qu’on foule littéralement du pied. La Hanzestedenplaats forme en effet l'écrin de la majestueuse œuvre d'un des plus grands artistes vivants que compte la ville. Il s’agit d’une mosaïque créée par Luc Tuymans. Elle est située entre les plus anciens bassins (docks) d’Anvers: le bassin Bonaparte et le bassin Willem. Le MAS constitue ainsi le point charnière entre la vieille ville portuaire et le nouveau port.

Le musée : 5 étages et 4 thèmes qui racontent l’histoire de la ville, du fleuve, du port et du monde, grâce à des éléments artistiques d’une grande valeur. (Avec supplément)

 

Entrée gratuite : l’étage panoramique et les quatre pavillons au pied du MAS s'inscrivent dans le prolongement du musée. La boutique du MAS, le « MAS-shop », propose un vaste assortiment de cadeaux-souvenirs et de livres. Le Pavillon Portuaire (Havenpaviljoen), le Pavillon du Zilver (Zilverpaviljoen) et le Pavillon du Diamant (Diamantpaviljoen) sont tous placés sous le signe d'une facette intéressante d'Anvers. Ils ont tous les trois été créés par Crepain Binst Architecture.

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant, mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Le pavillon présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. La boutique complète l’expérience.

Transfert à la gare d'Anvers. Départ à 18h33 de la Gare d’Anvers en Thalys arrivée à 20h35 à Paris Gare du Nord.

Fin de nos services.

 

 

 

          Tarif à partir de 783 € par voyageur - sur la base de 20 personnes               ( offre limitée)

 

Nos prestations comprennent :

  • Le logement en hôtel 3*** en chambre double ou Twin
  • Les repas: 3 petits déjeuners - 3 diners
  • L'assistance d'un guide pendant 1 journée et 2 demies journées
  • Les entrées: le Rijksmuseum, l'église St Bavon, le musée Frans Hals, le musé Van Gogh avec audio-guide, le palais de l'Hermitage avec l'exposition en cours, le tour des canaux (90mn) à Amsterdam, l'exposition Jérôme Bosch à Bois-le-Duc.
  • Le transport train Thalys Paris/Amsterdam -Anvers/Paris
  • Les transferts gare/hôtels avec assistance et hôtel/gare sans assis
  • L'assistance-rapatriment-multirisque

 

 

 

Nos prestations ne comprennent pas:

  • les déjeuners
  • les entrées, visites et services non mentionnés dans les prestations comprennent.
  • les extras, les boissons
  • l'assurance annulation voyage individuelle
  • l'assurance annulation voyage groupe

Comment nous joindre                                                    Par courrier :

Siège : Créateur de Voyages

"Saveurs & Patrimoine"

9 rue d'Avéjan

30100 Alès - France

                                            Par téléphone:

+ 33 (0) 6 15 46 85 09

+ 33 (0) 4 30 38 16 38

Du lundi au Vendredi

De 9h00 à 18h00

                                            Par courriel:

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email