A la découverte du Panama.

 

Ce petit pays  entre le Costa Rica et la Colombie, vous invite à découvrir la diversité de son territoire entre authenticité et modernisme, entre biodiversité de sa flore et de sa faune et les cultures de son peuple. Riche de contrastes et de découvertes, ce voyage vous présentera les moyens mis en œuvre pour la protection de son environnement et de ses ethnies pour la conservation de leurs cultures ancestrales.

Séjour 8 jours/ 7 nuits.

 

 

La culture panaméenne 

Tarif 795 € * par personne sur la base de 25 participants payants 

Autres bases nous contacter.

Journée 1 : Arrivée à Panama City

 

Arrivée sur l’aéroport international de Panama Tocumen.

Vous serez accueilli par notre agent local et transfert en car privé vers le centre de la ville de Panama City pour installation dans un Hostel.

Journée 2 : Découverte de Panama City

Après votre petit-déjeuner, départ à 9h00  en bus pour découvrir la capitale de Panama.
Au programme, Panama Viejo, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, c’est la partie restante de la vieille ville de Panama qui avait été fondé en 1519. Puis vous passerez par le côté de la ville moderne de la capitale avec tous ses grands buildings, vous marcherez sur la célèbre Avenida Balboa ou nous ferons une pause pour déjeuner (packed lunch) et contempler ces édifices d’un côté et l’Océan Pacifique de l’autre. La journée continuera ensuite avec la découverte du quartier historique : Casco Viejo. Appelé également Casco Antiguo, ce quartier est aussi inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1997. Nous irons dans un premier temps au musée du Canal Interocéanique de Panama qui présentera l’histoire du canal (durée +/- 1 heure - audio guide en français pour chacun). Puis, une promenade sera alors proposée à travers ses ruelles ombragées bordées d’édifices coloniaux, de places et d’églises toutes plus charmantes les unes que les autres qui séduiront à coup sûr tout le monde.
Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 3 :  Canal de Panama et environnement

Petit déjeuner à l’Hostel. (Départ 8 h) - Le groupe ira découvrir le Canal de Panama et plus précisément les écluses Miraflores où vous assisterez aux passages de navires, y comprendrez son fonctionnement qui relève d’une ingéniosité impressionnante et pourrez également apprendre sur l’histoire de sa construction via le musée auquel vous aurez accès.
Puis, vous reprendrez la route pour arriver sur Amador Causeway, peut être l’un des endroits le plus agréable de Panama. C’est une longue promenade de 2 kilomètres qui relie la terre ferme aux quatre îles (Naos, Perico, Culebra et Flamenco) qui font face à la ville d’un côté et la magnifique vue sur le pont des Amériques (pont connectant l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud) et sur l’entrée du Canal de Panama. Nous nous rendrons au Biomuseo pour une visite axée sur l’histoire naturelle du panama (audio guide en français pour chacun). Selon heure et décision des accompagnants, nous ferons le déjeuner (pic nique) avant ou après la visite du musée.
Nous terminerons ensuite la journée avec la visite de Mi Pueblito, musée à l’air libre enseignant la culture, traditions et les folklores des différentes régions panaméennes.
Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 4 Découverte d'un écosystème à Gamboa

Après le petit-déjeuner (départ 8h), le groupe prendra la route pour environ 45 minutes afin de plonger dans les secrets de la forêt tropicale traversée par le Rio Chagres qui alimente le canal et le lac Gatún en eau. C’est également le lieu de prédilection de beaucoup d’animaux. Au programme de la journée (l’ordre peut changer) : Tour sur l’unique téléphérique du pays, qui vous permettra de prendre de la hauteur et d’admirer la nature exubérante de cette forêt tropical qui vous entoure et avec de la chance pouvoir observer quelques animaux. Une fois arrivé en haut, nous emprunterons un sentier et arriverons sur un mirador offrant une vue panoramique à 360° sur tout Gamboa, le Canal de Panama et sur le fleuve Chagres. L’excursion continuera ensuite avec une visite écologique où le groupe verra et apprendra sur les paresseux, les différentes variétés de grenouilles et papillons qu’abrite Panama et les orchidées. 
Vous embarquerez sur un petit bateau et partirez à la découverte de cet immense lac artificiel entouré de montagnes crée entre 1907 et 1913 par la construction du barrage de Gatún (second plus grand lac artificiel au monde). Vous naviguerez sur les eaux du Canal de Panama et entre différents îlots dont la végétation luxuriante abrite certaines espèces animales. Durant cette navigation vous observerez des singes (plusieurs espèces peuvent être observée) qui parfois, peu farouches, viennent jusqu’à vous « saluer » sur le bateau. Déjeuner type buffet durant la journée. Après des visites riches en découvertes et instructions, retour à l’Hostel. Retour sur Panama City – Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 5 : Découverte de la communauté Embera

Petit déjeuner .Départ vers 8h00 pour environ une heure de route pour rejoindre les rives du fleuve Chagres où une pirogue vous attendra pour rejoindre le village de la communauté
Embera installé dans le Parc National Chagres ; sur place, les indiens vous feront partager leur vie, vous apprendrez sur leur tradition, cuisine, danses et bien plus. Il est également possible de prévoir une petit balade (environ 30 minutes) pour arriver sur une cascade où il sera possible de faire de superbes clichés photos. Une immersion et un enseignement unique qui constituera un véritable souvenir à vie pour chacun. Déjeuner au village Embera.
Retour sur Panama City – 
Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 6  Excursion entre faune et flore

Petit déjeuner. C’est de bonne heure (+/- 5h30) que le groupe quittera la capitale pour se rendre à la Laguna de San Carlos et ses environs (1h30 à 2 heures de route). Une promenade, sans grandes difficultés, sera proposées afin d’observer la faune et la flore et vivre une ultime expérience de groupe dans un cadre à la biodiversité inestimable. La finalité se fera à environ 1250 mètres d’altitude offrant un beau point de vue. Vous reviendrez sur la lagune où chacun pourra déjeuner packed lunch et jouir d’un magnifique panorama des  eaux de la lagune. . Retour sur Panama City.
Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 7 : Sur la route du Sombrero Pintao

Petit déjeuner .Le groupe partir le matin vers 7h pour se diriger vers l’intérieur du pays et plus précisément dans la belle région de Coclé à Pénonomé et La Pintada (+/- 2h30 de route). Ils découvriront et apprendront au fil de la matinée le processus artisanal de la confection du chapeau traditionnel de Panama (non le célèbre Panama qui est lui fabriqué en Equateur !). Puis reprendrons la route jusqu’à Pénonomé (capitale de la région de Coclé) où le groupe déjeunera packed lunch. S’en suivra d’une visite d’environ deux heures des lieux historiques de la ville (place, cathédrale, San Antonio…) avant de retourner sur Panama City.
Fin de journée, retour à votre Hostel. Diner et nuit à l’Hostel.

 

Journée 8 :  Fin de l'aventure

 

 

 

Petit déjeuner & transfert sur l’aéroport International de Panama.
A adapter selon horaires du vol pour retourner en France.

 

Musée de la Biodiversité, Panama City. Architecture Franck Gehry

 

 

* Le tarif inclut les prestations suivantes :

 

  •  L'accueil à l'aéroport de notre agent local.
  •  L'hébergement en pension complète à l'hostel
  •  L'hébergement en dortoir  2/4/6/8 avec pour chaque chambrée une salle de bain privé et un toilette. Des casiers de rangement. ( amener son cadenas).
  • 7 petit- dejeuners
  • 7 déjeuners packed-lunch  (sandwich, ships, biscuits, fruit, eau et jus)
  • 7 diners à votre centre d'hébergement ( repas panaméens.
  • Tous les transferts en bus privatisé pour le groupe
  • Toutes les entrées : Canal de Panama, musées, parcs, impôts communautés Embera et les diverses taxes
  • Les audios-guides en français pour les musées du Canal et du Biomuseo
  • Un Guide, des spécialistes de la biodiversité ou accompagnant français sur chaque sorties
  • Taxes & Impôts sur prestations hôtelières.
  •  Notre réceptif local en cas de nécessité 
  • Un numero d'urgence 24/24 - 7/7 
  • Un boite vocale pour les accompaganteurs et les parents.
  • La RCP de l'association de tourisme.

 

* Le tarif n'inclut pas :

  • La cotisation à l'association , loi 1901 : 10 € par adulte
  • Les vols internationaux ( possibilité de les réserver)
  • Toutes les prestations non mentionnées dans le programme
  • Les assurances annulations voyages

 

 
A titre informatif : Pas besoin de demande de Visa pour la destination Panama à ce jour.

 

 

N'hesitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou demande de devis !

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur de Voyages "Saveurs et Patrimoine"

Appel

Email